Accéder au contenu principal

31 ans... Je fais le bilan !



Coucou les copains !

Nous sommes le 17 Juillet, j'espère que vous avez passé une bonne journée et que vous allez bien !

Je fête aujourd'hui mes 31 ans et je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager avec vous mes ressentis de trentenaire !

Tout d'abord, à l'aube de mes 30 ans, des proches et moins proches m'avaient certifié que prendre 30 ans était douloureux et que c'était un cap à passer, cap que je risquais de mal vivre. Et bien je n'ai jamais compris ces propos car j'ai adoré avoir 30 ans, j'ai été heureuse de fêter cette nouvelle dizaine et aujourd'hui encore je me sens complètement sereine de faire 31 ans.

Si pour certaines personnes cela ne change rien, bon vous me direz pour moi non plus de prime abord, je dois bien avouer que c'est dans la tête que tout se joue. Je me sens plus sereine, plus sûre de ce que je veux et encore bien plus sûre de ce que je ne veux plus. Fini tout ce qui me blesse et tout ce qui m'a heurté, aujourd'hui je me sens suffisamment forte pour refuser ce que je ne veux pas dans ma vie. Alors on me dira que l'âge ne change rien...

Dans mon cas, si... J'ai toujours été de tempérament très  docile, arrangeant, et facile. Et je ne peux pas nier que le temps passant, je n'ai plus du tout envie d'être cette jeune femme douce que j'ai pu être avec certaines personnes, en certaines occasions, pareil pour ce petit côté arrangeant et facile, aujourd'hui je me dis que je ne tolère plus de faire des choses parce que "cela ferait plaisir à untel"... Non, si cela ne vient pas de moi, je ne fais désormais plus les choses pour faire plaisir. Sauf bien entendu pour tout autre cause qui me tient à cœur. Idem pour les propos blessants, j'ose beaucoup plus qu'avant affirmer que je ne suis pas d'accord ou que je suis blessée de ce qui est dit, chose que je n'aurai pas fait avant, puisque j'acceptais tout... Docile? Oui même carrément naïve et je dois avouer avec bonheur que le temps me soigne... Mon vrai moi s'affirmant avec les années.

Professionnellement parlant j'ai la chance d'avoir un métier entre les mains alors je ne peux rien dire de ce côté là. Métier qui me laisse en plus le temps et la possibilité de m'occuper de mon blog et de la chaîne.

Du côté familial, je suis comblée : deux poussins en pleine forme, un homme formidable que j'épouse l'année prochaine, je suis chanceuse et j'en ai bien conscience.

En projets un peu secrets pour l'instant, je songe à une refonte de mon blog, afin de le faire tout beau tout neuf, ma chaîne YouTube va reprendre du service prochainement, et un ebook est à venir pour la rentrée si tout se passe bien (bon çà, je devais vraiment le garder secret mais bon... Je vous aime trop et je partage tout avec vous !).

Non je vous assure, c'est trop beau la trentaine, on est plein de force, on a plus d'assurance, plus de connaissances (qu'on aurait parfois voulu avoir plus tôt dans la cervelle), on est plein de courage et de projets et on a encore des montagnes d'énergie pour mener à bien tous ces beaux projets... Je nous souhaite du fond du cœur d'avoir la même patate à 75 ans !

Et vous les trentenaires, elle vous a fait quel effet cette belle dizaine ?

Plein de bisous mes douces, prenez soin de vous.

Chloé.

Commentaires

  1. Joyeux anniversaire ! Tu es née le même jour que notre maman.
    La trentaine ne m'a pas fait de mal, je trouve comme tu dis qu'on devient plus sereine et qu'on se laisse moins faire. C'est clairement un avantage. La quarantaine commence à se rapprocher pour moi et je pense que ce sera plus compliqué par contre...
    bises
    Aglaé

    RépondreSupprimer
  2. L'âge ce n'est qu'un chiffre administratif. C'est le ressenti dans la tête qui compte. On peut très bien avoir 20 ans et être déjà vieux comme en avoir 80 ans et avoir la patate. Je pense notamment à Michel Dajean qui a justement cet âge , ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent cycliste. ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…