Accéder au contenu principal

Les ongles Nude : pourquoi on adore ...



Hello mes jolies belles !

J'espère que vous allez bien et que vous passez un merveilleux début de semaine !

Aujourd'hui je voulais partager avec vous mon nouvel amour pour le Nude, oui  je sais ça n'a rien de nouveau, mais vous commencez à me connaître et vous savez que je fais toujours les choses en décalé, 3000 ans après tout le monde.

Et le must dans tout ça c'est qu'il y a encore 10 jours je me disais que les couleurs claires ne me vont pas... Oui sauf que je n'avais pas essayé la pose naturelle, pas le rose, non, non ... le naturel !

Alors même si je suis très à la bourre sur cette sublissime tendance ongulaire, je viens aujourd'hui vous donner mon point de vue en tant que professionnelle de l'ongle et tout vous dire des impressions que me laissent ces petits ongles pastel.

Tout d'abord, foi de moi, le Nude est une tendance qui ne mourra jamais ! C'est une couleur universelle qui peut être portée par n'importe qui, quelle que soit sa carnation ou ses habitudes vestimentaires ou cosmétiques. C'est d'ailleurs une tendance que l'on voit depuis longtemps, et les manucures présentes sur Internet en ce moment n'ont jamais été aussi claires, pastels, douces... Pour le plus grand plaisir de nos yeux. Le Nude est donc encore parfaitement dans la tendance du moment.

Ensuite, cette couleur peut être portée en toute occasion, que ce soit pour un effet chic, ou tout simplement parce que vous ne savez pas quoi mettre sur vos ongles... Tout de même, il faut bien avouer que c'est hyper pratique, lorsque l'on hésite entre plusieurs couleurs, ou qu'au contraire on a aucune idée de son envie ongulaire du jour, de se dire que tiens !, on va porter une couleur qui fait croire qu'on n'a rien, mais qui va quand même joliment habiller ses ongles.

Car c'est là toute la magie du nude : on pourrait croire que vous n'avez qu'une couche de rosé léger et encore, alors qu'il s'agit bien d'une couleur. L'effet est garanti : chic, simple, efficace !

Lorsque les ongles sont bien limés, propres, tous à la même taille, rien de plus joli qu'un vernis clair laqué pour habiller les ongles et les mettre en valeur, sans tendre vers un aspect chargé. Le nude est un parfait passe-partout !

Sur la photo ci-dessus, c'est une pose de gel UV naturelle que je porte, mais pour réaliser le même effet en vernis à ongles simple, vous trouverez chez OPI, deux fabuleuses teintes de nude : ma préférée en Nude rosé est le "Step Right Up" ( à gauche ) et c'est celle qui se rapproche le plus de la photo du haut, ou pour un effet un peu plus beige, il y a celui de droite, le "Berlin there Done that", un très joli beige clair qui donne un effet totalement naturel et brillant à votre manucure, le tout dans une somptueuse teinte brune ultra légère. Voir la photo ci-dessous.

Pour créer de jolies manucure, vous pouvez également opter pour des ongles nude, agrémentés de vernis argenté pailleté sur l'annulaire, un très joli "accent nail" totalement indémodable, aux allures ultra chic.

Pour ma part, je valide à 100 % la manucure girly et romantique que permettent les nudes, l'ennui c'est qu'il y a tellement de déclinaison de cette jolie couleur qu'on ne sait plus où donner de la tête.

Et vous les filles ? Avez vous adopté le nude ?

Plein de bisous, prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au