Accéder au contenu principal

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !






Hello à tous !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.

Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !

Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoûtant, suave, délicat, et puissant ! Et si je vous disais que j'ai même eu le droit à un petit morceau en live rien que pour moi et qu'en 20 secondes cet effet sucré m'a arraché quelques larmes de bonheur ?

Allez, bienvenue dans l'univers  Soul  enchanté, ensoleillé et tout violet de Johanna !

1 ) - MOI :  Si tu devais te décrire en quelques mots , tu dirais ?
     - JOHANNA : La vie est une fête, et je suis haut perché sur ma planète violette !

2 ) - MOI : Tu évolues dans le monde du chant, comment qualifierais-tu ton univers ?
     - JOHANNA :  Mon influence est essentiellement de la Black Music, j'ai grandi avec Stevie Wonder, Lauryn Hill, Amy Whinehouse et d'autres grands noms. J'ai même fait tatouer certaines de ces influences sur mon poignet, tant elles représentent beaucoup pour moi. La musique a été salvatrice en ce qui me concerne, plus dévorante qu'une passion. Je dirais que  lorsque je réalise une performance sur scène, je m'imprègne de l'ambiance de l'établissement dans lequel j'évolue, je me laisse bercer par mes influences musicales pour transmettre tout ce que je ressens.

3 ) - MOI : Depuis quand chantes-tu ?
     - JOHANNA : Véritablement, je me suis révélée à l'âge de 5 ans, lorsque j'ai perdu ma Maman. J'avais un petit poste et un micro, j'ai essayé, et il s'est passé quelque chose, j'ai toujours voulu chanter depuis cet instant ! Après avoir consacré plusieurs années uniquement à ma vie de maman et à mon foyer, j'ai officiellement lancé ma carrière le 17 Mars 2015.

4 ) - MOI : Comment décrirais-tu les sensations de la scène ? De chanter en public ?
     - JOHANNA : Je suis consciente d'avoir une chance énorme de pouvoir véhiculer des émotions grâce à ma voix. Bien sûr, j'ai déjà pleuré pour une scène ! Je contiens le plus possible avant, et j'explose ensuite tant les émotions sont fortes . Lors de ma première scène à La Movida, il m'a fallu 2 heures de pleurs avant de m'en remettre (rires). En même temps, il s'agissait de ma toute première prestation dans cet établissement et il y avait 600 personnes !  Voir un rêve aboutir est incroyablement riche en émotions, et ce que je ressens sur scène est indescriptible.

5 ) - MOI : Être  une femme a-t-il déjà posé une quelconque difficulté dans ta carrière de chanteuse ?
     - JOHANNA : En toute sincérité : aucune ! Il faut bien dire aussi que j'ai une confiance en moi très solide, je sais ce que je veux et ce que je vaux. Mon caractère de femme affirmée m'aide au contraire à rester forte et droite dans ma carrière.  

6 ) - MOI : À long terme, comment vois-tu ta carrière ?
     - JOHANNA : Je veux rester évidemment le plus longtemps possible dans cet univers. C'est là-dedans que je m'épanouis.  Comme je me plais à le dire souvent, je fais mes projets en silence et la réussite se chargera du reste. Quelque chose est sûre, je n'ai pas fini de vous casser les oreilles ! (rires).

7 ) - MOI : Ton meilleur souvenir musical ?
     - JOHANNA : J'en ai deux : le premier, c'était au festival du Jazz de Juan-Les-Pins le 18 Juillet 2014. J'y ai rencontré Stevie Wonder et c'était tout simplement magique ! Le second, lors d'un autre Festival de Jazz à Nice lors duquel j'ai assisté au concert du groupe mythique Earth Wind and Fire. C'était le jour de mes 27 ans. Lors de ce concert, j'ai croisé le regard du chanteur et il m'a envoyé un baiser au loin. Que LUI m'envoie un gros bisous, le jour de mon anniversaire en plus, cela a fait un effet incroyable dans mon cœur,  d'autant que ce groupe était le préféré de ma Maman, ce souvenir restera gravé à tout jamais !

 8 ) - MOI : Comment tes enfants réagissent d'avoir une maman chanteuse ?
      - JOHANNA : Ils sont comme des fous ! Ils ont en revanche bien compris qu'il s'agit pour moi d'un vrai métier, et savent que je suis chanteuse à plein temps. Ils sont super contents mais du coup pour eux, c'est normal. C'est plutôt leurs camarades qui posent beaucoup de questions !

9 ) - MOI : Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu'un qui souhaite se lancer ?
     - JOHANNA : Je ne peux pas dire "quoi faire " et "ne pas faire" , qui suis-je pour ça ? En revanche je sais de par mon expérience qu'il ne faut rien lâcher, et que c'est dans les moments les plus difficiles qu'il faut persévérer ! Pour moi il y a trois points  importants : l'humilité, le talent, et la chance. Mais quand je dis la chance, je ne parle pas du facteur chance, je parle de la chance que l'on se crée.

 10 ) - MOI : Des concerts, des projets à venir ?
        - JOHANNA : Comme je te le disais, je fais mes projets en silence et annonce les évènements en temps voulu. Je vais tout faire premièrement pour continuer de me mettre au service des associations qui me tiennent à coeur. J'ai été vice-présidente d'une association pendant 1 an, j'ai aussi animé le Téléthon 2016.  Actuellement et depuis un moment déjà, je suis marraine de l'association ACM, qui s'occupe entres autres des familles isolées, des orphelins, et autres situations difficiles, et  pour laquelle je participe à des soirées caritatives. Cela me tient très à cœur et cela fait partie des projets de ma carrière. Je suis fière de pouvoir mettre ma passion au service de l'humanitaire. 


Je remercie du fond du coeur Johanna d'avoir répondu à mes questions.
Pour la retrouver, rendez vous sur la page Facebook de La Movida afin de connaître les prestations à venir.

Prenez soin de vous !
Chloé.

Commentaires

  1. bonjour,
    je lis cette article et je comprend votre mécontentement mais malgré la maladresse de l'église je comprend leur point de vue : un couple qui ne vient jamais à l'église, ne semble pas attaché d'importance à la foi ( cad etre un vrai pratiquant) viennent pour se marier. Effectivement la foi c'est personnelle c'est dans les coeurs, ca ne se montre pas. Mais dans ce cas un homme peut se dire docteur sans diplôme ou dire que je suis sportif sans bouger du canapé parfois dire quelquechose ne suffit pas, il faut les actes aussi. je pense que l'eglise en a marre de voir ces fidèles se "perdrent" et revenir à eux juste pour le bapteme et le mariage ou déces. voila mon point de vue sans animosité aucune.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au