Accéder au contenu principal

Mon make up du jour avec MAC : pleins feux sur la Iridescent Pressed Powder !



Hello mes toutes belles  !

J'espère que vous passez un beau mercredi !

Ici c'est glandouille avec les enfants, journée repos et blogging : je suis aux anges !

Je reviens vers vous aujourd'hui suite à une découverte make up qui date de ce matin, hahaha je suis une rapide : une découverte et paf ! un article derrière ! C'est que j'adore partager avec vous mes trouvailles !

Ma trouvaille du jour vient de chez MAC. Je vous dis tout ...

Récemment sur Facebook j'ai vu passer une pub MAC avec un gros titre promettant -25% sur une sélection de produits... Inutile de vous préciser la rapidité avec laquelle j'ai cliqué sur la pub pour me rendre sur le site. J'y ai trouvé mon bonheur avec une palette de fards dont je vous ferai une revue très prochainement ( juste parce que je suis tombée total in love de ladite palette ... ) et une poudre pressée.

 J'ai été livrée ce matin. Je me suis empressée d'essayer mes produits. Lorsque j'ai commandé la poudre, dans ma petite tête il s'agissait d'une poudre basique, comme une poudre libre sauf que là en l’occurrence j'avais commandé une poudre compacte. Pas grave, j'aime les deux. La description du produit précisait sur le site MAC qu'il s'agissait d'une poudre lumineuse , mais à aucun moment je n'ai vu marqué " highlighter" non plus ...  J'ai donc continué à penser qu'il s'agissait bien d'une poudre basique pour le teint ( suis un brin nunuche des fois quand même ... )

Ce matin en l'essayant au bout du doigt, ( la teinte est SPARKLING ROSE ) je me suis rendu compte qu'en effet, elle était légèrement pailletée. Déçue de ne pouvoir m'en servir sur toute la figure, j'ai pensé qu'elle ferait alors un bon highlighter. Et bien même pas.... Car elle est si légèrement pailletée que justement elle n'est pas suffisamment brillante pour être un highlighter...

Je suis maquilleuse... ( la honte ... )  Alors imaginez ma tronche en sachant que je venais d'acheter un produit, convaincue de son utilité, et qu'en fin de compte je ne sais même pas à quoi elle sert. Car foi de moi, le packaging précise bien qu'il s'agit d'une poudre pressée, pas d'un highlighter ( d'habitude c'est précisé...).

Bon, qu'à cela ne tienne, voici comment j'ai résolu le mystère de la poudre scintillante !

Puisque utilisée sur toute la figure je risquais de ressembler à une boule à facettes, et que juste en touche sur les pommettes on ne voyait rien tant la teinte est discrète ( si, si je vous jure on la voit à peine ...)  j'ai décidé d'en faire... ce que je voulais ! Du coup voici comment je l'ai utilisée !

Sur la photo sous l'article, je porte un make up basique. En ce moment j'ai un fond de teint très léger de chez Peggy Sage, mais dû à un stress colossal ces derniers mois, ma peau a graissé ( je vous emmènerai prochainement avec moi en institut pour vous montrer quels soins j'aime faire ). Ensuite j'ai appliqué une poudre lambda, sans paillettes. Un trait de crayon, un peu de mascara, et mon blush de chez Réserve Naturelle.

Et c'est là que ma mystérieuse poudre micro-lumineuse MAC intervient. Pour moi, ce sera un blush pailleté ! Du moins un complément. Pour apporter de la lumière à mon visage j'utilise un pinceau bien fluffy, un pinceau poudre par exemple et je viens balayer généreusement ma pommette. Je me suis même payé le luxe d'en mettre une touche sous l'arcade sourcilière, une mini touche sur le bout de mon nez et une micro touche sur l'arc de cupidon.

Ce que j'aime c'est l'effet glowy ultra light que cela donne au visage, sans être too much comme cela aurait pu l'être avec un highlighter.
Sur la photo je suis face à ma fenêtre donc en pleine exposition à la lumière naturelle. Ce n'est pas trop voyant, non ? ( bon ne faites pas gaffe à mes cernes, mon radiateur de chambre a fait un bruit de crotte toute la nuit et m'a empêché de trouver le sommeil ...)

Du coup, persuadée d'avoir acheté une poudre de teint, je me retrouve avec un OVNI dont je viens de décider d'une utilisation que je ne sais même pas si c'est la bonne ...

En tout cas je l'aime bien, et je pense que "complément de poudre et de blush" lui va très bien ...

Et vous les filles ? Vous l'avez ? Comment vous en servez vous ?

A bientôt pour de nouvelles aventures ....

Prenez soin de vous !

Chloé

(Mon rouge à lèvres porté sur la photo est le FROST " High Strung" de chez MAC également, en photo un peu plus haut.) 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au