Accéder au contenu principal

Pas de fard bleu pour des yeux bleus ??



Coucou mes chéries !

J'espère que vous allez bien.

Cet article n'était pas du tout prévu à la base mais cet après midi j'ai visionné un tuto make up de fêtes sur la page de Sephora et ô mon dieu .... Je n'aurais pas voulu être à la place de la pauvre jeune femme qui faisait la vidéo car dans les commentaires elle en a pris pour son grade et il me semble même qu'elle est habillée pour les 15 prochaines années.

Dans cette vidéo, la demoiselle se fait un smoky bleu électrique avec un gloss rouge.  C'est vrai c'est très chargé et à mon goût les deux seuls défauts sont le fait qu'elle n'ait pas assez estompé son bleu mais également la couleur du gloss qui donne un effet un peu "placard" , mais ça n'a rien de laid et elle le porte très bien. Voici la page de la jolie maquilleuse.
https://www.facebook.com/JuncLauraMUA/

Sincèrement je ne crois pas que son maquillage était raté. Mais les commentaires fusaient et la plupart s'insurgeaient  que l'on puisse mettre du fard bleu sur des yeux bleus et certaines n'ont même pas hésité à dire que "c'est la colorimétrie qui dit qu'il ne faut pas le faire ! " ( mettez la bouche en cul et prenez des mimiques insupportables. ... ).

Moi qui ai les yeux bleus je ne tenais plus en place sur ma chaise tant les donneuses de leçons m'agacent  ! Alors oui le cercle chromatique en esthétique vous indique les couleurs complémentaires  ( vert et violet sont  complémentaires par exemple , c'est à dire qu'il est aisé de les associer ). Mais JAMAIS on ne vous interdira de vous mettre du fard bleu si vous avez les yeux bleus.

L'essentiel en maquillage c'est de rester fidèle à ses goûts et ses envies. Comme je me plais à le dire " la seule règle en  maquillage c'est de se faire plaisir ". J'en suis la preuve vivante et la photo ci dessus vous le prouve : oui des yeux bleus peuvent porter un fard bleu !

Alors quels sont les petits pièges à éviter afin que cela fasse too much ? Mes conseils sont les suivants : choisissez un fard de transition. Ne portez pas un fard bleu tout seul . Par exemple sur la photo j'ai un bleu de base  sur toute ma paupière mobile, un fard plus clair sur l'intérieur pour apporter de la lumière et un fard plus foncé à l'extérieur pour réaliser mon smoky. J'ai donc deux fards en plus, qui évitent à mon fard bleu de base de faire pâté, paquet, enfin vous me comprenez quoi. ..

Ensuite, cela rejoindra un peu le point du dessus, mais pensez à bien estomper votre fard ! C'est primordial. Si vous voulez un rendu léger et qui ne fasse pas négligé  ( voir même "maquillée a l'arrache"), prenez votre pinceau boule et balayez généreusement le haut de votre fard. La matière doit être diffuse et s'effacer vers le haut ( en remontant vers le sourcil )....

Pour finir : je dirai que vous pouvez terminer votre make up bleu par un joli rouge à lèvres dans les teintes irisées , que ce soit un rose clair ou un joli doré. Le gloss aura un rendu plus lumineux et donnera un vrai coup de pep's à votre visage grâce à l'effet brillant. Bien sûr si vous en avez l'envie vous pouvez porter un rouge d'une autre couleur mais mon conseil c'est de ne pas trop forcer sur la bouche.

En fin de compte le seul point important c'est qu'en maquillage il n'y a pas d'interdit et chacune est libre de porter ce qu'elle souhaite. Même ici avec des fards bleus si l'envie vous prend de porter un rouge carmin : alors faites le ! L'essentiel est de se sentir belle et d'assumer son choix de maquillage.

Je vous poutoute bien fort mes douces, prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au