Accéder au contenu principal

Pour mes ongles: de l'huile végétale !







Hello mes douces !!

Qu'on se le dise, les ongles sont le reflet de votre personnalité. Et on dit aussi que c'est un peu l'image que vous renvoyez de vous-même concernant le soin que vous apportez à votre petite personne. Mains entretenues : vous renvoyez une image soignée de vous-même !
Mains toutes caca : il faudrait  sans doute songer à se valoriser un peu et à s'offrir une manucure !

Pour ma part les filles, j'ai beau entretenir mes mains, là où je rencontre un véritable problème c'est avec mes ongles.  Et je pense que vous allez être nombreuses à vous reconnaître dans mes propos mais alors je vous avouerai sans la moindre honte que mes ongles me rendent totalement chèvre!

J'ai tout essayé: les ongles en gel, le vernis semi-permanent, le mavala ( qui brûle quand on a comme moi les ongles fragiles et abîmés ) , l'Herôme ( qui brûle encore plus je vous assure j'en aurai pleuré...), les huiles et sérums de croissance, les durcisseurs miracle qui te donnent soit-disant les ongles comme du béton ( bon en vérité seul le prix est en béton...), le Forcapil, la levure de bière...

Bref, pendant un temps j'aurai pu ouvrir une pharmacie tant j'avais de produits pour faire pousser mes ongles et les rendre un peu résistants, mais comment vous dire: jamais, non, jamais aucune de toutes ces méthodes n'a fonctionné sur moi. Moi qui m'étais motivé à ne plus ronger mes ongles, cela fait donc des années que je tente de trouver une solution qui pourrait ne serait-ce que leur faire reprendre 2 millimètres sans qu'ils cassent ( ce qui est mon deuxième problème d'ongles: dès qu'une miette d'ongle repousse elle se brise aussitôt !).

Je suis donc "ongulairement désespérée".... ( punaise je viens d'inventer un mot là ! ).
Et comme toute femme désespérée, je tente une ultime méthode. Oui, je suis comme ça, quand y'en a plus, y'en a encore! Et ma solution de dernier recours, mon ultime solution, ma solution de la dernière chance ( et après j'arrête car je vais finir ruinée avec leurs bêtises...), c'est : l'huile de ricin!

Cette huile prodigieuse que la magnifique Cléopâtre utilisait comme démaquillant a fini par rejoindre ma collection de produits miracles ( n'ayant jamais fonctionné sur moi ...). J'ai ainsi placé toute ma confiance dans ce qui s'appelle en anglais "Castor Oil" - non ce n'est pas de l'huile de castor, c'est juste la traduction de l'huile de ricin - et espère que cette dernière pourra tenir ses promesses qui sont d'activer la croissance de l'ongle et d'améliorer sa solidité.

Il paraîtrait même que cette petite merveille aurait des effets extraordinaires également sur les cils et les cheveux.  Pour les cheveux, il s'agirait de masser les cheveux et de laisser poser 20 à 30 minutes puis de procéder au shampoing. Pour les cils, une application délicate au coton tige sur les cils directement vous permettrait également de les fortifier. Pour les ongles, le protocole de soin est apparemment ( je n'ai commencé qu'hier alors hein je ne suis pas encore tout à fait experte ) de déposer un peu d'huile sur l'ongle et son contour, de masser afin de faire pénétrer puis de laisser poser quelques minutes ( environ dix ou quinze ) afin que l'ongle profite de ses bienfaits.

Qu'à cela ne tienne je suis une élève disciplinée alors c'est parti pour au moins trois semaines de traitement... Vous allez me dire que c'est beaucoup mais mes ongles étant tellement mous et fragiles, je préfère me laisser du temps pour être sûre...

Je vous tiendrais informées des prouesses de ce produit. En tout les cas pour celles qui souhaitent s'en procurer, votre pharmacie peut vous en proposer mais également un grand nombre de site internet, dont le fameux site AROMA ZONE, sur lequel vous pouvez commander les yeux fermés !

D'ici là, prenez soin de vous !

Chloé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au