Accéder au contenu principal

Help ! Ma peau a froid !


On le sait toutes ! L'arrivée du froid nous transforme en véritable croco et la peau redoute ce moment où irritée, elle finira totalement gercée et sensible ! (Vous ne l'entendez pas vous réclamer le tube de crème pour les mains là ? )

Pour éviter la sécheresse totale et les désagréments qui vont avec comme le tiraillement ou la sensation de brûlures, il y a quelques réflexes simples à adopter.

Concernant le visage, on adopte une meilleure routine de soin ! On prend un soin tout particulier à se démaquiller de façon plus sérieuse ( allez, avouez que certains soirs la force du lait démaquillant n'y est pas .... je vous rassure , moi la première !). Une fois la peau démaquillée et nettoyer, vous aurez ainsi champs libre pour lui attribuer un soin de nuit riche, ce contribuera grandement à son renouvellement cellulaire et à un bon maintien d'hydratation. De façon plus générale, quitte à vous établir une sorte de petit planning avec vos jours de soins, essayez de vous tenir à faire un gommage une fois par semaine suivi d'un bon masque hydratant à laisser poser plusieurs minutes. Terminez par une crème de soin et votre soin sera complet. Vous permettrez de cette façon à donner à votre peau des soins réguliers lui permettant de lutter contre les agressions extérieures. La journée, ne sortez pas sans votre traditionnelle crème de jour, une protection supplémentaire contre le froid.

Pour le corps ( et là encore il s'agit d'éviter les petites écailles... ), on abuse du lait pour le corps ! Et n'y allez pas de main morte ! Avec un bon massage pour faire pénétrer le produit vous permettrez une simulation de la circulation sanguine ( qui elle permet un bon échange entre les cellules, et donc par conséquence lointaine une texture de peau appréciable ). Bref soyez généreuse, votre peau vous le rendra.

Les mains sont logées à la même enseigne et comme le visage, elles sont les premières à être agressées par la température extérieure. Là encore, on se munie d'une crème extra riche, et là je pense tout de suite à la gamme de soin pour les mains AVENE que vous trouverez en pharmacie et para pharmacie qui est tout simplement extraordinaire lorsqu'il s'agit d'hydratation. Un remède fabuleux contre les petites crevasses et autres signes de souffrance. N'hésitez pas à répéter l'application plusieurs fois par jour, vous vous préserverez du froid.

Pour la bouche, on use et abuse de son baume à lèvres, n'importe lequel pourvu qu'il graisse correctement les lèvres. Labello, Le Petit Marseillais, Avène ou encore Mixa sont des marques plus que correctes concernant ce type de produits et mon conseil est d'en acheter par 2, ainsi vous en glisserez un dans votre sac à mains et un autre que vous laisserez par exemple sur votre lieu de travail ou dans la voiture, afin d'avoir toujours un tube de secours. N'hésitez pas à en mettre même sous votre rouge à lèvres, ou le cas inverse, privilégiez un rouge à lèvres hydratant, qui remplacera votre couche de baume. Appliquez-en également avant d'aller vous coucher, et à vous les lèvres toutes douces!

Côté soin, pensez aux exfoliants pour les lèvres de temps à temps, et je dirai même selon vos besoins, lorsque les petites peaux se font sentir sur la bouche. Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive, une grosse cuillère de sucre et un peu de miel, puis massez généreusement vos lèvres à l'aide du mélange. Rincez les à l'eau tiède puis appliquez votre baume aussitôt !

Bref vous l'aurez compris, vos alliés contre le froid se tiennent en quelques mots : tubes de crème en tout genre ! N'ayez pas peur d'en abuser, c'est le moment de se chouchouter à fond !

Prenez bien soin de vous mes toutes belles et plein de bisous !

Chloé .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au