Accéder au contenu principal

La bouche ultra foncée : allez on se lance !



Coucou à toutes ! J'espère que vous passez un beau dimanche et que vous avez la forme !

Je feuilletais un magazine et fouinais deux ou trois  infos beauté sur internet, et j'ai fait un constat simple et évident : la bouche foncée est de retour en force !

Vous rêvez de porter un joli grenat, un prune foncé ou même un noir, mais vous craignez que l'on vous prenne pour une membre d'un clan gothique ? Mais non voyons c'est fini ce temps-là mes petits !

La bouche foncée, et même ultra foncée est une des grandes tendances make-up du moment. Il n'y a qu'à regarder les dernières sorties en terme de rouge à lèvres : que ce soit les Nyx, les Kylie Jenner ou même les Sephora, il y a du foncé partout ! Porter du violine foncé n'a plus rien d'extravagant, et vous pourrez désormais porter fièrement toutes vos teintes foncées préférées sans craindre de choquer qui que ce soit, le foncé est sur toutes les bouches. On aime, on adore, et on trouve même ça chic !

Cependant, pour éviter de tomber dans l'excès et porter votre foncé de la plus jolie façon possible, voici quelques petits conseils :

1- Mon premier conseil serait d'appliquer un petit peu de baume à lèvres. Vous aurez beau avoir la plus grande marque de rouge à lèvres, qu'il soit mat ou brillant, il est hyper conseillé d'hydrater ses lèvres avant l'application de tout cosmétique. Votre petite bouche vous dira merci !

2- On fait attention à utiliser un crayon contour des lèvres !  Et oui les filles, lorsqu'on utilise un rouge à lèvres quel qu'il soit, il arrive que l'on constate au bout de quelques heures que ce dernier file dans les petits plis qui entourent la bouche. Pour éviter ce petit désagrément ( et vous imaginez à quel point cela peut devenir un GROS et moche désagrément si le rouge en question qui file est un foncé ! pouarkkkk ....), on achète un crayon de la même teinte de préférence que son rouge à lèvre. On prend son temps, on y va tranquillement et on trace son contour. On vient ensuite poser sa couleur.

3- On prend son temps... mais grave ! Alors imaginez deux secondes : regardez la photo de l'article. C'est ma bouche, une photo que j'ai prise spécialement pour cet article. Vous voyez la couleur méga foncée presque noire ? Bon, voilà, je pense qu'il est inutile de préciser que si vous faites un seul faux pas avec ce genre de couleur, ça fait juste affreux ! Donc, pour éviter les débordements, on s'applique ( à mort !! ) et on pose avec la plus grande délicatesse l'applicateur sur ses lèvres et on y va... On hésite pas à faire une petite pause, puis à recommencer ( par exemple si on tremble, tellement on est concentrée ... ).

4- On corrige ! Si vous avez débordé, n'hésitez pas à prendre un petit pinceau plat de préférence ( comme un petit pinceau fards à paupières ), un anticerne ou un peu de fond de teint. En général je dépose une petite noisette d'anticerne ou de fond de teint sur le dos de ma main et je viens écraser mon pinceau dedans. Ainsi il a juste la bonne quantité de produit, et je viens retravailler et effacer les endroits où j'ai fais des bavures !


5- On ne charge pas trop son maquillage ! Bon clairement, si vous ne voulez pas passer pour la fille de Morticia Adams en portant un très foncé sur la bouche, on évite de se faire un smoky de l'autre monde en même temps, surtout si c'est juste pour aller faire ses courses,  hein ... En revanche, si vous vous rendez à une soirée, vous pouvez vous permettre de travailler vos yeux, mais très sincèrement, un fard unique dans les teintes neutres, avec un petit peu de fard noir en ras de cil pour un effet fumé hyper léger, ce sera très bien ... Mais ayez la main légère. Concernant la tenue vestimentaire, mon conseil est de porter des couleurs claires ( ou au moins le haut ou le bas, un des deux ...), ou alors, si êtes vraiment fan du noir en vêtements,  agrémentez votre tenue d'un accessoire coloré ou doré, ou argenté, pour donner de la lumière à votre tenue et ainsi ne pas mettre l'accent sur le fait que vous portez du foncé jusqu'à sur votre bouche...


Voilà mes toutes belles ! Vous voilà désormais prêtes  pour colorer votre bouche du plus joli rouge à lèvres foncé et gourmand que vous pourrez trouver.

A vos rouges , prêtes ... partez !

Prenez soin de vous, plein de bisous  !

Chloé .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au